Informations pratiques

dimanche 13 avril 2014

Jean-Paul Plazannet (Accueil / professeur de karaté)
06 08 76 77 15 / cercle.satya@gmail.com




Accès 

Cercle Satya 
10, rue de la Tuilerie
94260 Fresnes

Le cercle Satya est un complexe sportif spécialisé dans les arts martiaux, la gymnastique et la musculation. Il est situé à Fresnes, au carrefour des départements du Val-de-Marne, d'Essonne et des Hauts-de-Seine et limitrophe des villes d'Antony, Wissous, Bourg-la-Reine, Rungis, Chevilly-Larue et Sceaux.



  • Route : A86 sortie Croix de Berny.
  • RER : ligne B station Croix de Berny.
  • Bus : voir le plan des stations.
    • Bus 184 station Pasteur.
    • Bus 187 station Tuileries.
    • Bus V2 station Pasteur.
    • TVM station Docteur Tenine



























Conditions Générales d’Adhésion et d’Utilisation

Siège social : 10 rue de la Tuilerie, 94260 Fresnes

Article 1. Préambule

Les présentes conditions générales régissent les relations entre l’association Cercle Satya, ses membres, et les utilisateurs de ses installations. Elles sont établies en conformité avec la loi du 1er juillet 1901 régissant les associations, et le décret du 16 août 1901. En devenant membre de l’association Cercle Satya, chaque adhérent accepte expressément toutes les présentes conditions générales.

Article 2. Objet de l’Association

L’association Cercle Satya a pour objet de promouvoir et regrouper des disciplines sportives, artistiques et culturelles. Elle propose des activités liées au fitness, et à la musculation par le biais d’organisation de cours pratiques et théoriques et de manifestation diverses (comme des stages ou encore des démonstrations).

Article 3. Conditions d’Adhésion

Pour faire partie de l’association, il est nécessaire :

  • D’être accepté par le président après avoir rempli une fiche d’inscription ;

  • De respecter les obligations définies dans les statuts et le règlement intérieur.

    Nous recommandons d’avoir l’aval de votre médecin pour la pratique souhaitée. Chaque membre est responsable de son état de santé et doit s’assurer qu’il est apte à pratiquer l’activité choisie.

    Article 4. Durée

    La durée de l’association est illimitée.

    Article 5. Types de Membres

    L’association se compose des types de membres suivants :

  • Membres d’honneur : personnes ayant rendu des services exceptionnels à l’association, dispensées de cotisation ;

  • Membres bienfaiteurs : personnes qui versent un droit d’entrée défini chaque année, selon les besoins de l’association ;

  • Membres actifs : personnes participant régulièrement aux activités de l’association et s’acquittant de la cotisation annuelle.

    Article 6. Cotisations et Ressources

    Les ressources de l’association comprennent :

  • Les cotisations des membres ;

  • Les subventions publiques ;

  • Toute autre ressource autorisée par la loi.

    Le montant des cotisations et droits d’entrée est déterminé chaque année par le conseil d’administration et est communiqué aux membres.

    Article 7. Obligations des Membres

    Les membres s’engagent à :

  • Respecter les règles de fonctionnement de l’association ;

  • Participer aux activités proposées ;

  • Ne pas nuire à l’image et au bon fonctionnement de l’association.

    Article 8. Radiation d’un Membre

    Un membre peut perdre sa qualité de membre par :

  • Démission ;

  • Décès ;

  • Radiation prononcée par le comité de direction pour non-paiement de la cotisation ou

    pour motif grave, tel que mise en danger d’autrui, du matériel ou des locaux. L’intéressé aura été informé par lettre recommandée et pourra se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

    Article 9. Vidéosurveillance

    L’association Cercle Satya informe ses membres et visiteurs que ses locaux, y compris les salles de sport, sont sous vidéosurveillance dans le respect des normes légales en vigueur. La vidéosurveillance a pour but de :

  • Assurer la sécurité des membres et des biens ;

  • Prévenir les actes de vandalisme et les comportements dangereux.

    Les images captées par le système de vidéosurveillance peuvent être conservées pendant une période maximale de 1 mois et ne seront utilisées que dans le cadre de la gestion des incidents et de la sécurité. Les vestiaires, toilettes et autres zones privées ne sont pas sous surveillance vidéo.

    Article 10. Conseil d’Administration

    Le conseil d’administration est composé du président, du trésorier et du secrétaire. Seuls ces membres ont droit de vote lors des délibérations concernant la gestion de l’association. Le comité est élu pour une durée indéterminée et peut être renouvelé à la demande du conseil sortant.

    Article 11. Assemblées Générales

    Les assemblées générales de l’association se réunissent :

Assemblée générale ordinaire : Chaque année sur demande du conseil d’administration. Elle est ouverte à tous les membres, mais seul le comité de direction a droit de vote ;

Assemblée générale extraordinaire : En cas de besoin ou à la demande de la majorité des membres, elle peut être convoquée selon les modalités définies dans les statuts.

Article 12. Règlement Intérieur

Un règlement intérieur est établi par le conseil d’administration et approuvé lors de l’assemblée générale. Ce règlement complète les statuts et précise les règles relatives à l’utilisation des installations, au respect du matériel et au comportement à adopter au sein de l’association.

Article 13. Dissolution de l’Association

En cas de dissolution de l’association, celle-ci sera prononcée lors d’une assemblée générale à laquelle les deux tiers des membres devront être présents. En cas de dissolution, un ou plusieurs liquidateurs seront nommés, et l’actif de l’association sera dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901.

Article 14. Responsabilité et Assurance

Les membres participent aux activités de l’association sous leur propre responsabilité. L’association dispose d’une assurance couvrant les accidents qui pourraient survenir lors des activités sportives, mais elle recommande à chaque membre de souscrire à une assurance personnelle complémentaire notamment pour les accidents qui pourraient avoir lieu en dehors des activités de l’association ou pour des risques non couverts par l’assurance de l’association. Les membres sont responsables du matériel mis à leur disposition. En cas de dégradation du matériel, ils devront le dédommager à hauteur du coût de remplacement ou de réparation. Le comité de direction déterminera, par vote, le montant du dédommagement après analyse de la responsabilité du membre, de la nature de la dégradation et de la valeur du matériel endommagé. Le dédommagement ne pourra excéder 100 % du prix actuel d’un matériel équivalent. L’ancienneté du matériel sera également prise en compte, et le dédommagement pourra être annulé si le comité de direction juge que le matériel était vétuste. L’association décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des effets personnels des membres dans ses locaux ou lors des activités. Chaque membre est responsable de la sécurité de ses biens et doit prendre les précautions nécessaires pour éviter tout risque de vol. Aucune réclamation ne pourra être adressée à l’association en cas de perte ou de vol.